Foire aux questions

QUESTIONS GÉNÉRALES

Qui sont les « détenteurs de sièges »?
Il s’agit d’entreprises et d’individus ayant contribué financièrement à la construction du nouvel amphithéâtre en faisant l’achat d’un droit d’utilisation de siège.


Est-ce toujours possible de se procurer un siège?
Tel que communiqué lors de la campagne « dernière chance », non, il n’est désormais plus possible d’acheter un siège.


Est-ce toujours possible de se procurer un salon corporatif ?
Certainement! Il est possible de le faire en se manifestant auprès de l’équipe du service à la clientèle de l’Amphithéâtre au 581-981-6004.


Le contrat prévoit l’identification des sièges, Québecor respectera-t-elle cette modalité?
Tel qu’annoncé, Québecor honorera les modalités prévues au contrat de J’ai ma place. Dans ce cas-ci, nous en sommes à l’étape de la cueillette des noms souhaités par les membres en vue de l’identification.


Qu’advient-il de l’organisation J’ai ma place ?
L’entité de J’ai ma place, telle que connue n’existe plus. Toutefois sachez que les services offerts aux membres par l’équipe en place se poursuivront, en partenariat avec Québecor, tout au long de la prochaine année.   Ce travail d’équipe et de collaboration garantit donc un « transfert de connaissances » efficace et le maintien d’un service à la clientèle hors-pair.


La fondation J’ai ma place a recueilli des dons en promettant de graver le nom des donateurs dans le nouvel amphithéâtre. Est-ce que cet engagement sera respecté et sous quelle forme ?
De concert avec la Ville, nous prévoyons la reconnaissance des donateurs, mais le support reste encore à déterminer. Plusieurs avenues intéressantes sont présentement à l’étude.


QUESTIONS SUR PREMIÈRE PLACE

Considérant la reconnaissance / notoriété de J’ai ma place, pourquoi avoir changé l’identité de ce « groupe » ?
J’ai ma place avait comme mission initiale de stimuler l’intérêt et démontrer l’appui de la population au projet de construction d’une nouvelle infrastructure multifonctionnelle à Québec. L’amphithéâtre est maintenant visible et partie prenante de la Ville de Québec. C’est donc dire mission accomplie!
En développant Première Place, Québecor a voulu :

  • Faire le pont avec J’ai ma place.
  • Être simple, clair, évocateur et inspirant.
  • Intégrer des gênes identitaires propres au nouvel amphithéâtre et à Québec.

Outre le hockey, qu’en est-il des priorités d’achats pour les autres événements qui seront présentés dans l’amphithéâtre?
Les membres Première Place seront avisés par courriel des différentes préventes qui leur seront offertes. Les dates et heures de validité de chaque prévente leur également indiqué. Ils auront le choix ou non de se prévaloir de ce privilège. S’ils choisissent de bénéficier de la prévente, ils se verront attribuer en priorité un billet pour un siège de même catégorie que celui de leur abonnement Première Place. En raison des différentes configurations de salle, le membre n’obtiendra pas priorité nécessairement sur le siège identifié à son nom.


Est-ce qu’il sera possible pour des membres Première Place de réserver plus d’un billet pour certains événements?
Oui, mais nous nous assurerons néanmoins de respecter la politique en vigueur sur le nombre de billets maximum permis, à l’intérieur d’une même transaction. L’ensemble des clients de l’amphithéâtre seront assujettis à cette même réglementation.


QUESTIONS SUR L’ÉVÈNEMENT SÉLECTIONNEZ VOTRE SIÈGE

Quand aura lieu l’événement sélection de sièges?
L’événement se tiendra les 25-26 avril prochains. Chaque détenteur de siège sera, convoqué à une date et heure précise. Cette convocation n’est pas flexible, le membre doit absolument s’y présenter.


Qu’adviendra-t-il si un membre ne peut être présent au rendez-vous fixé ?

Deux options se présenteront alors au membre :

  • Désigner, via procuration, une personne pouvant se rendre à son rendez-vous et, faire le choix du siège, en son nom.
  • Nous faire suivre ses critères de sélection et, autoriser l’équipe de gestion à effectuer un choix en son nom, et ce, au meilleur de ses compétences.

Qui sera invité à participer à cet événement ?

Tous les membres Première Place sont invités à participer à l’évènement. Par contre, puisque l’amphithéâtre est toujours en chantier, les contraintes qui en découlent nous forcent à limiter au maximum le nombre de visiteurs dans l’enceinte du chantier. Ainsi, seul un responsable par réservation sera autorisé à participer à la visite. Il ne sera malheureusement pas possible de visiter accompagné de conjoint(e)s, enfants ou même co-acheteurs. Soyez sans crainte, un événement exclusif sera dédié à tous les membres dans le cadre des festivités d’ouverture et il sera alors possible de visiter l’amphithéâtre accompagné. Vous pouvez venir en groupe lors des périodes de présélection ainsi que pour la sélection finale.


Qu’arrive t’il si un membre est en retard au rendez-vous fixé ou s’il manque le départ de son groupe pour la visite?

Le membre sera alors dirigé directement à l’aire de sélection où il sera appelé à faire son choix de siège en fonction du plan et selon l’ordre établi par son numéro de réservation. Si son numéro a déjà été appelé, il pourra consulter le choix qui a été fait en son nom et, au besoin, il bénéficiera d’une minute pour le modifier.


Comment se déroulera l’événement?
L’événement se déroulera en trois étapes. D’abord une aire d’attente, où des plans virtuels et maquettes aideront à faire une présélection. Ensuite, il y aura une visite à l’intérieur de l’amphithéâtre pour visualiser les choix et finalement, la sélection finale, sur plan, auprès d’un membre de notre équipe.


Pourquoi l’événement ne se tient-il pas complètement à l’Amphithéâtre ?

Les membres Première Place bénéficient d’un privilège exceptionnel. Un accès à l’amphithéâtre, les 25 et 26 avril prochains, alors que celui-ci est toujours en construction est une chance unique. Nous sommes choyés de pouvoir vivre cette expérience. Toutefois, la sécurité de tous les membres est primordiale. Nous devons donc ainsi respecter et régir certains paramètres d’accessibilité.


Quoi prévoir lors de l’évènement?

  • Prévoir environ deux heures sur place.
  • Prévoir des vêtements appropriés à la température extérieure.
  • Important de prévoir des souliers fermés
  • Des équipements de sécurité seront prêtés sur place afin de se conformer aux normes de chantiers.
  • Avoir en main une copie du courriel de convocation.

Où peut-on trouver son numéro de réservation ou numéro de client J’ai ma place (rang de sélection)?
Le numéro de client a été attribué lors de l’inscription en ligne. Débutant par le chiffre zéro, il se trouve également sur votre facture. ATTENTION, IL NE S’AGIT PAS DU NUMÉRO INSCRIT SUR LES PORTE-CLÉS.